Avoir des fesses bien rebondies est devenu une obsession pour beaucoup de femmes, cela fait partie des critères de beauté actuels. Comment muscler les fesses rapidement ? Trouver dans la suite des articles les meilleurs exercices et d’autres conseils pour atteindre vos objectifs.
Les différents types d’exercices pour muscler les fesses
Pour muscler les fessiers, le squat est le type d’exercice le plus classique, mais il y en a beaucoup d’autres. Le squat est très prisé par les femmes ou les hommes désirant travailler leur fessier. Cet exercice est adapté à tous, débutants ou professionnels. Il existe plusieurs types de squat notamment le back squat et le front squat, le farmer squat, le goblet squat, le kneeling squat, le kneeling jump squat, etc. Le squat classique est l’idéal pour débuter le travail de fessier, il consiste à faire des flexions-extensions en écartant les pieds. Les pieds doivent être écartés de manière à obtenir la même largeur que les épaules. Le squat bulgare est une autre variante de squat qui est plutôt populaire aujourd’hui. Celui-ci consiste à poser une jambe arrière sur une chaise et l’autre jambe en avant. Les appuis sont plus écartés, ce qui garantis plus de résultats. Vous pouvez rajouter des haltères pour optimiser le gain de muscle fessier. Pour information, cet exercice sollicite aussi les muscles des cuisses, privilégier un autre exercice si vous ne voulez pas être surpris par les résultats.
L’exercice suivant est l’un des exercices les plus efficaces pour travailler le fessier : le hip trust ou l’extension de hanche en français. Il vous permet de sculpter vos fesses et les avoir plus rebondies et fermes. Cet exercice consiste à faire des flexions-extensions en se plaçant sur le dos et les pieds à plat au sol. Il faut maintenir la contraction au moins deux secondes pour garantir un travail intense du fessier. Vous devez utiliser des haltères plus lourdes pour cet exercice qui, non seulement, aide à avoir de belles fesses, mais améliorent en même temps vos performances. Les répétitions doivent, cependant, être limitées. En revanche, si vous êtes un coureur, les répétitions doivent être nombreuses et la vitesse plus élevée, mais les charges moins lourdes. Ce qui est bien avec le hip trust c’est qu’il peut être pratiqué dans différents endroits notamment à la maison, en salle ou hôtel, etc. A part le squat et le hip trust, vous avez d’autres options pour muscler les fesses comme les fentes, les escaliers, la position assise virtuelle, le touchdown sur une jambe, etc. Aujourd’hui, l’entraînement avec des machines dédiées au fessier est aussi vivement conseillé.
Autres conseils pour optimiser les résultats
Le premier conseil que l’on puisse donner pour obtenir des fesses rebondies et fermes, c’est de se rendre en salle et se faire assister par un coach. Informé de vos objectifs, il vous indiquera les exercices et le régime alimentaire les plus adaptés. Oui, à part les exercices, il faut suivre une alimentation spécifique pour gagner des muscles fessiers. Il faut surtout une alimentation enrichie en protéine. Voici quelques aliments à privilégier pour optimiser vos résultats : le curcuma, les œufs, les épinards, le soja, les fruits comme le Kiwi, la ricotta, le concombre, les viandes maigres, les pâtes à quantité limitée, les maquereaux, etc. Il faut aussi adopter une bonne hygiène de vie lorsque vous voulez avoir de belles fesses rebondies et bien sculptées. En plus des exercices adaptés, une bonne alimentation, un sommeil suffisant est tout aussi important au quotidien. En effet, il est réparateur et vous permet d’avoir des muscles en bonne santé. Notez que si une de ces conditions est absente, vos résultats ne seront pas à la hauteur de vos attentes. Concernant l’entraînement, il faut s’y adonner régulièrement, sinon les résultats seront insuffisants. La meilleure fréquence est de trois séances par semaines d’une durée d’une heure chacune. Tout comme la présence d’un coach est indispensable, l’entraînement en salle est aussi conseillé. En effet, dans une salle de sport, vous trouverez tout l’équipement nécessaire pour travailler votre fessier comme la glute machine. Cette dernière est très efficace pour travailler le fessier.