post

Conseils pour exceller en escalade

Faisant partie des sports extrêmes, l’escalade est une activité attrayante qui nécessite de la force physique et mentale. La passion ne suffit pas, la technique et la capacité de grimper sont aussi importantes afin d’exceller dans cette discipline. Pour être un bon escaladeur, vous pouvez également prendre en compte les difficultés du parcours. Voici donc quelques points essentiels que vous devez connaître pour pratiquer ce sport.

Surmontez sa peur de tomber

La peur est l’un des plus grands obstacles qui vous empêche d’avancer ou d’atteindre votre objectif. Surmonter la peur de tomber, constitue alors la première étape à faire pour exceller en escalade. Habituez-vous à la hauteur et à être suspendu tête en bas en attachant votre pied à une corde. C’est un moyen très efficace pour débarrasser vos craintes de la chute. Après cet exercice, dites-vous que les voies dures n’existent pas si vous êtes prêt à tout faire pour surmonter toutes les épreuves. La force mentale est donc bien nécessaire pour escalader.

Grimper d’abord en tête

Pour exceller dans cette discipline, il est nécessaire de toujours anticiper. Avant d’escalader une paroi, pensez alors à grimper en tête. Ceci évite d’être coincé au milieu d’un parcours après quelques minutes. En effet, c’est une situation pénible de se retrouver entre terre et ciel et de ne plus trouver des coins où mettre les pieds. C’est pourquoi, il est bon de commencer l’escalade par le traçage imaginaire du trajet, d’observer précieusement les chemins à suivre, les points de repos et les parties les plus dures. Si vous connaissez bien les voies, vous gérerez mieux votre énergie durant la montée. Votre force sera épargnée et utilisée pour la suite, jusqu’au point de repos où vous pouvez les recharger. Sûrement qu’avec cette tactique vous gagnerez du temps tout en arrivant à votre objectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.