post

Cyclisme : retour sur le tour de France

Le Tour de France est l’un des événements sportifs qui font la renommée de la France. Se déroulant le 4 juillet au 26 juillet, le 102e Tour de France a été constitué de différentes étapes qui ont mis de grandes figures du cyclisme à l’épreuve.

Les particularités de l’épreuve du 102e Tour de France

Des descentes techniques, des faux plats et des routes vallonnées sont au rendez-vous durant ce 102e Tour de France.

Dans les 21 étapes de l’épreuve, on retrouve 9 étapes de plaines, 3 étapes accidentées et 7 étapes de montagnes avec 5 arrivées en altitude. À noter que 2 autres étapes viennent s’ajouter à ces épreuves, dont le contre montre individuel et le contre montre par équipe. Les participants ont également eu 2 journées de repos durant l’ensemble de l’épreuve.

6 sites constituent en tout cas les différentes étapes inédites du 102e Tour de France. La première étape et le départ de la 7e étape se sont faits à Utrecht. L’arrivée de la 2e étape a eu lieu par la suite à Zélande. Si la 7e étape a eu lieu à Livarot, la 10e étape à Pierre-Saint-Martin et la 13e étape à Muret. La dernière étape de l’épreuve s’est faite à Sèvres au Grand Paris Seine.

Un classement général inédit pour le 102e Tour de France

Chris Froome se trouve à la tête du classement général en imposant sa supériorité et sa performance en l’emportant sur les 16 des 21 étapes. Si Chris Froome a bien dominé le classement général, il y a également Nairo Quintana qui a fait ses preuves de meilleur grimpeur surtout à l’étape de l’Alpe d’Huez. Ce qui lui a permis d’améliorer ses points et de se trouver au 2e rang lors du classement général.

Alejandro Valeverde accompagne aussi Quintana sur le podium en signant son meilleur résultat sur le Tour. Il s’agit peut-être d’une toute première pour lui, mais il mérite vraiment de se trouver sur le podium après autant de preuves de performance durant le Tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.