Le cardio-traning est un ensemble d’activités sportives dont le but consiste à favoriser la perte de poids. Cet entrainement vise également à améliorer à la fois les capacités respiratoires ainsi que la santé cardio-vasculaire. Le principal atout du cardio-training réside dans le fait qu’il stimule le métabolisme de manière modérée sur une période prolongée.
Le vélo elliptique, le meilleur moyen pour perdre du poids
Parmi les activités de cardio-training, on retrouve le vélo elliptique. Se pratiquant en salle, ce dernier offre l’avantage de pouvoir s’entraîner depuis son propre domicile. Le vélo elliptique se concentre sur les muscles du fessier, les cuisses et les abdominaux. En d’autres termes, il aide à raffermir ces zones et à brûler les tissus adipeux qui s’y trouvent. Le vélo elliptique est particulièrement recommandé pour les personnes en surpoids en raison de sa nature de sport « portée ». Grâce à cette dernière, ces personnes n’auront pas à soulever leur poids pour s’entraîner ce qui décuplera leur endurance, ingrédient clé de la perte de poids.
Le footing, réputé pour entretenir le système respiratoire
Le footing est un excellent exercice de cardio-training qui se focalise davantage sur l’entretien du système respiratoire. Il favorise aussi la lutte contre le stress ainsi que l’élimination des toxines. Le footing est recommandé pour les personnes en bonne condition physique qui souhaitent garder la forme. Il peut aussi servir d’entrainement à tous les athlètes qui souhaitent se préparer pour une compétition après une longue pause inter-saison.
La corde à sauter, excellente pour s’échauffer avant un combat
Cet exercice constitue un excellent moyen de s’échauffer en vue d’une activité physique intense comme un match de foot ou un combat de muai thai. À noter d’ailleurs qu’elle permet de limiter les risques de crampes. La corde à sauter permet aussi de raffermir les cuisses et les abdominaux tout en sculptant les mollets. Elle peut également servir d’échauffement pour une séance de footing ou de vélo elliptique.