Pour devenir un véritable pilote professionnel concourant sur les circuits les plus prestigieux et enchaînant les victoires, un stage de pilotage peut être une excellente première étape. Les stages de pilotage sur circuit permettent de profiter de l’expérience des véritables As du volant. Ces derniers vous transmettront leur technique tout en vous initiant aux bases mêmes de la conduite à haute vitesse.
Le principe du pilotage sur circuit
Le pilotage sur circuit consiste à se mettre derrière le volant d’un véritable véhicule de compétition capable d’atteindre une vitesse maximale extraordinaire. Certains stages de pilotage sur circuit vous proposeront aussi de conduire un véhicule de sport ou de luxe comme une Ferrari, une Lamborghini, une Audi ou une Mercedes. Le but du stage consiste bien entendu à vous faire découvrir les plaisirs et les mécaniques de la conduite sportive. En d’autres termes, les encadreurs vous initieront aux différentes techniques pour conduire une voiture de sport d’un point A à un point B de la manière la plus rapide. Les séances alternent ainsi entre les techniques de bases et les astuces personnelles des encadreurs qui sont de véritables pilotes professionnels.
Vous aurez le choix du circuit pour votre stage de pilotage. Vous pourrez ainsi découvrir la sensation offerte par les plus beaux parcours professionnels. À noter que les tarifs des stages de pilotage sur circuit dépendront à la fois du circuit choisi ainsi que du véhicule. Les prix varient en moyenne entre 80 euros et 150 euros.
Le côté « plaisir »
Le pilotage sur circuit peut aussi être une excellente solution pour vous retrouver au volant de la voiture de vos rêves. Vous pouvez aussi en profiter pour jauger la voiture en question pour peut-être vous l’offrir après le stage. À noter aussi que certaines agences vous proposent un package multivolants. En d’autres termes, elles vous permettent de conduire différents véhicules sur le même circuit. Une occasion supplémentaire de conduire des voitures extrêmement puissantes et élégantes.