Après un claquage du mollet ou de la cuisse, reprendre rapidement les entraînements n’est pas trop conseillé. Pour que la blessure guérisse sans aucun problème, il faut rester prudent et faire des exercices en douceur.
Quand reprendre le sport ?
Déchirement partiel d’un muscle, le claquage peut vraiment être douloureux. Ce problème survient lorsque le muscle est étiré trop violemment. Pour ne pas aggraver la situation, il convient de rester prudent et de ne pas reprendre le sport trop rapidement. Suivre les conseils de son médecin est donc essentiel si vous ne voulez pas qu’il y ait rupture totale du muscle. Sachez en tout cas qu’il faut attendre au moins 6 semaines avant de reprendre le sport. Pour cela, il faut prendre le temps de s’échauffer et de privilégier les sports qui sollicitent les muscles sans trop de force.
Quel sport choisir ?
Reprendre doucement le sport implique qu’il faut éviter les sports d’extérieur comme le basket, la boxe et le football. Présentant de grands risques de déchirure, ces sports doivent être délaissés au profit de la natation, la marche, les gymnastiques douces et le vélo. Pour aller encore plus doucement, les médecins sportifs proposent même de reprendre le sport avec le vélo électrique.
Le vélo électrique, un vrai sport
Même si le vélo électrique sollicite moins le travail du cœur et des muscles, il ne reste pas moins un sport. Il muscle les jambes et les cuisses en douceur. Il renforce également les muscles du cœur et lutte contre les maladies cardiovasculaires. Et si une fois rétabli, vous recherchez une expérience plus intense, vous pouvez essayer le vélo électrique rapide, vendu par certains revendeurs comme cycloboost. Il permet de rouler à plus de 25 km/h. A cette allure, sa conduite requiert adresse et technique.