post

Salle de sport : la solution miracle pour un sol parfait

Les salles de sport voient passer beaucoup de monde et subissent des activités intenses. Les sols doivent donc être très résistants à l’usure pour maintenir leur aspect et leur fonctionnalité. La solution, c’est de les revêtir de dalles en caoutchouc. Ces dernières présentent bien d’autres avantages pour le sol des salles de sports.

Un sol confortable

Une fois que les dalles de caoutchouc sont installées dans une salle, on obtient une surface légèrement souple. Cette souplesse réduit la fatigue des clients qui s’entraînent dessus. De plus, elle a un effet protecteur sur leurs articulations. Vous comprenez dès lors l’intérêt des dalles en caoutchouc dans un environnement où les gens sont constamment en mouvement. Le confort ne s’arrête pas là. Certaines disciplines en salle de sport sont extrêmement bruyantes. C’est le cas des exercices de poids de musculation. Tout spécialement, lorsque la salle se trouve dans un bâtiment à étage, il est impératif de revêtir son sol de ces dalles. Elles aident à absorber le bruit, ce qui évite que le son soit transmis aux étages inférieurs.

Un sol sécurisé

La musculation, le cardio et les cours de groupe (par exemple : la zumba) engendrent des impacts lourds et répétés sur le sol, car les sauts y sont fréquents. Les dalles absorbent ces chocs, ce qui protège en partie les clients de la salle (il y a moins de pression sur les genoux, les chevilles et les hanches) et le sol lui-même. Par ailleurs, les sols doivent offrir une bonne adhérence pour éviter les glissements et les chutes. Ce point est capital dans les zones où les gens transpirent beaucoup. Pour s’assurer qu’aucun accident de ce type ne se produit, installez ce revêtement en caoutchouc dans la salle, en particulier dans les zones où sont disposés des équipements de cardio et dans les salles de fitness. Enfin, les sols de salles de sport doivent être faciles à nettoyer et à désinfecter, car ils sont exposés à la transpiration et à d’autres fluides corporels. Or, justement, le caoutchouc est non poreux et se nettoie facilement.

Un sol pratique

Les dalles de caoutchouc peuvent être utilisées pour créer des zones visuellement distinctes. Vous obteniez alors une délimitation claire des différentes zones d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.